Fenêtre double vitrage en bois

Prix d’une (Porte) Fenêtre en bois

Destinée à apporter de lumière et accéder à votre jardin, terrasse ou balcon, une (porte) fenêtre en bois confère une atmosphère particulière et authentique à votre pièce.

Son prix varie en fonction des options qui s’offrent à vous. La pose est une étape à ne pas négliger et qui s’avère plus compliquée qu’il n’y paraît. Il faut compter, en moyenne, entre 300 et 800 euros pour une porte fenêtre en bois.

S’orienter vers une porte fenêtre en bois présente de nombreux avantages mais aussi quelques inconvénients.

   Besoin d’un chiffrage précis pour installer des fenêtres ?
> Recevez jusqu’à 3 devis gratuitement <

Le prix d’une (porte) fenêtre en bois

Il existe un éventail de prix de porte fenêtre en bois assez large qui s’explique par les différentes options qui s’offrent à vous.

En effet le coût de votre porte fenêtre en bois ne sera pas le même selon le type de vitrage que vous choisirez :

  • double vitrage,
  • triple vitrage
  • ou verre retardateur d’effraction par exemple.

Le nombre de ventaux, le type d’ouverture, la présence d’une serrure, ainsi que les dimensions de vos portes fenêtres sont également des facteurs qui peuvent augmenter ou diminuer le prix selon vos préférences.

Enfin l’essence du bois joue grandement sur le prix. Une porte fenêtre en chêne massif n’aura pas le même coût qu’une porte fenêtre en lamellé, en pin ou en encore en sapin.

Fenêtre en bois

Notez également que lorsqu’il s’agit de rénovation, la TVA appliquée n’est pas la même (5,5% en rénovation contre 20% pour une habitation neuve), ce qui a une incidence sur la facture finale.

Par contre, toujours lors d’une rénovation, il faudra également compter sur la dépose de l’ancienne porte fenêtre.

Vous serez même peut être obligé de faire exécuter une porte fenêtre sur mesure. Dans ce cas, une plus-value d’environ 30% viendra s’appliquer et les délais de fabrication sont généralement plus longs que pour du standard.

La pose de votre (porte) fenêtre en bois

Le prix de pose d’une fenêtre (bois, Alu, pvc) est en moyenne de 80€ à 200€.

Qu’il s’agisse d’une fenêtre ou d’une porte fenêtre la pose suit les mêmes étapes. Le cadre dormant vient s’appuyer sur la structure en maçonnerie de la maison. Les espaces sont alors comblés par un joint de silicone étanche. Le cadre ouvrant est ensuite fixé sur le cadre dormant. La mise en place du cadre dormant nécessite une attention particulière afin qu’il soit de niveau et d’aplomb.

Dans le cas d’une rénovation, il faudra veiller à démonter soigneusement l’ancienne porte fenêtre sans endommager la structure. Les tableaux, le seuil et le linteau sont nettoyés pour accueillir le nouveau cadre dormant.

La pose d’une porte fenêtre en bois est relativement technique et pointue. Il est préférable de la confier à un professionnel.

En effet le professionnel est à même de poser votre porte fenêtre dans les règles de l’art. Il vous apportera son expertise afin de trouver des solutions adaptées dans le cas de la rénovation par exemple. Il saura également vous conseiller sur les différentes possibilités d’accessoires, tels que les volets roulants ou les différents types de serrures.

Les avantages et les inconvénients d’une porte fenêtre en bois

Optez pour une porte fenêtre en bois, permet d’apporter à votre intérieur comme votre extérieur une ambiance chaleureuse avec un produit noble. La variété des essences de bois offre des solutions esthétiques variées.

Les portes fenêtres bois peuvent être peintes ou vernies pour un rendu personnalisé.

Le bois est un matériau durable qui séduit par son côté écologique et recyclable. Il offre une bonne isolation thermique et sonore.

Afin que votre porte fenêtre en bois traverse les années, un entretien régulier est indispensable. Un ponçage léger et une mise en peinture doivent être répétés tous les 5 ans sinon le bois résistera mal aux intempéries et à la chaleur.

Sans entretien, votre porte fenêtre en bois aura tendance à s’user, voire à se déformer. Une porte fenêtre en bois possède un coût plus élevé qu’une porte fenêtre en PVC, le bois étant un matériau plus cher et plus rare.

Devis Sur mesure pour la pose de fenêtres en bois

Dernière mise à jour le février 25, 2021

Besoin d’aide ?

Si vous avez une question, un problème ou pour tout autre raison, contactez-nous : contact@prix-travaux.net