Prix moquette de pierre

Prix de la moquette de pierre

Très récente, la moquette de pierre fait fureur grâce à ses nombreux avantages : durabilité, facilité d’entretien, texture douce.

Le prix est toutefois en conséquence.

C’est pourquoi il convient de bien étudier votre projet de pose de moquette de pierre intérieure ou extérieure avant de sauter le pas.

En moyenne, comptez entre 40€/m² et 180€/m² pour l’achat et la pose d’une moquette de pierre.

   Besoin d’un chiffrage précis pour votre projet de pose de moquette de pierre ? > Recevez jusqu’à 3 devis gratuitement <

Ce revêtement récent demande de bien étudier le projet avant toute pose. En effet, plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • Le type de pierre utilisé : par exemple, le marbre est bien plus coûteux que de simples graviers.
  • L’épaisseur du tapis de pierre : plus votre moquette sera épaisse, plus son rendu sera naturel. Bien entendu, le coût total sera augmenté en conséquence.
  • L’épaisseur des granulats : il existe plusieurs épaisseurs de granulats, oscillant entre 2 mm et 6 mm. L’usage de grosses pierres donne un rendu final plus naturel, mais aussi plus onéreux.
  • La création d’une dalle : votre moquette de pierre devra être posée sur un sol stabilisé et plat. Prenez cet élément en compte dans votre budget, la création d’une dalle en béton pouvant vite faire monter la facture finale.
  • La surface à couvrir : le prix de pose d’un tapis de pierre est calculé au m². Une grande surface demandera donc un budget conséquent.

N’hésitez pas à faire plusieurs devis auprès des artisans de votre région afin de faire jouer la concurrence et obtenir le prix le plus pertinent pour la pose de votre tapis de pierre.

C’est quoi la moquette de pierre ?

La moquette de pierre – aussi appelée « tapis de pierre » ou « moquette de marbre » – est un revêtement de sol moderne et récent. Il peut se poser aussi bien en intérieur qu’en extérieur, voire en tant que revêtement mural.

On le trouve néanmoins plutôt à l’éxtérieur, autour d’une piscine, d’une aire de jeux ou dans les allées d’un jardin.

Moquette de pierre
©Moquette2pierre

La moquette de pierre est constituée de deux éléments :

  • Le liant : résine époxy pour l’intérieur ou polyuréthane pour l’extérieur. Cette résine est mélangée aux morceaux de pierre avant durcissement.
  • Le granulat : ils s’agit de morceaux de marbre, de quartz ou encore de verre. Ils sont broyés puis mélangés avec la résine. Il est possible d’obtenir une infinité de formes et de couleurs pour un rendu unique, propre à votre habitation.

Une pâte est obtenue lors du mélange, puis étalée sur la surface à revêtir.

Idéalement, on pose la moquette de pierre sur une dalle de béton bien plate et lisse. Si votre sol n’est pas égal, vous devrez prévoir les travaux de ragréage adéquats dans votre budget.

Nous vous recommandons de faire réaliser plusieurs devis pour obtenir le coût total de vos travaux de pose de tapis de pierre.

Les avantages de la moquette de pierre

La moquette de pierre est un revêtement de sol qui fait fureur actuellement.

Il faut dire que ses avantages sont nombreux :

  • Grande résistance aux éléments et à l’usure : une fois solidifiée, la résine est étanche et résiste aux UV. C’est donc un matériau parfaitement adapté à l’extérieur.
  • Toucher doux : la moquette de pierre porte ce nom à cause de sa texture très douce qui permet de marcher pieds nus dessus., comme une moquette classique.
  • Antidérapant : la résine utilisée dans la conception des tapis de pierre est antidérapante. On peut donc placer ce revêtement au bord d’une piscine ou dans une salle de bains sans problème.
  • Facilité de pose : la pose de la moquette de pierre est plus simple que les autres revêtements de sol. Sous forme de pâte la résine s’étale facilement, même sur les rebords arrondis.
  • Entretien simplifié : la moquette de pierre s’entretient très facilement. Vous pouvez la nettoyer à la javel ou même avec un nettoyeur haute pression sans risquer de l’endommager.
  • Nombreuses possibilités esthétiques : l’un des gros atouts de la moquette de pierre est de pouvoir choisir parmi de nombreux types de pierres à l’aspect différent. Les variations de formes et de couleurs sont presque infinies.

Les inconvénients de la moquette de pierre

Le plus gros inconvénient de la moquette de pierre est son prix.

Il est plus élevé que celui des revêtements de sol classiques, surtout si vous intégrez des pierres onéreuses comme le marbre dans la conception. Plus le revêtement est épais, plus il vous coûtera cher.

Moquette pierre
©Revasol

On pourra aussi reprocher à la moquette de pierre son aspect plastique donné par la résine. Le rendu brillant ne plaira pas à tous.

Recevez des Devis Moquette de pierre

Dernière mise à jour le avril 20, 2021

Recevez 3 Devis

25 000 Artisans Qualifiés

logo qualibat RGE

*RGE selon les métiers

Gratuit Sans Engagement

Lorsque vous recevez les Devis des artisans proche de chez vous, vous êtes libre d’accepter ou non leurs offres. C’est vous qui décidez !

Confidentialité

Vos coordonnées sont protégées et ne seront jamais publiées. Elles sont uniquement communiquées aux artisans (3 max) afin qu’ils puissent vous recontacter.

Besoin d’aide ?

Si vous avez une question, un problème ou pour tout autre raison, contactez-nous : contact@prix-travaux.net