béton

Prix d’une terrasse en Béton

Une terrasse est un atout indispensable pour une maison individuelle, surtout si vous avez une grande cour ou un grand jardin. Elle vous permettra en effet, de mieux profiter de votre extérieur tout en apportant une touche esthétique et pratique à votre maison. Même si la mode est à la terrasse en bois, il est tout à fait possible de la laisser à l’état brut dans le cas où vous optez pour le béton.

   Besoin d’un chiffrage précis pour la création d’une Terrasse Béton ?
> Recevez jusqu’à 5 devis gratuitement <

Prix par type de terrasse en béton

Il existe 6 types de terrasses en béton : les terrasses en béton basique, poli, désactivé, balayé, texturé et imprimé.

Terrasse en béton

Terrasse béton agrémenté d'un salon de jardin
Terrasse béton agrémenté d’un salon de jardin

La terrasse en béton classique est faite d’un béton lissé tout simplement à l’aide d’une taloche. C’est certainement la plus abordable.  En effet, il est possible d’en construire une à partir de 40 euros le mètre carré. Des additifs peuvent être ajoutés au béton pour le rendre plus résistant à l’eau, mais aussi pour le rendre moins sensible aux mauvaises herbes. C’est pour cela d’ailleurs que le prix au mètre peut atteindre les 85 euros. Sachez toutefois qu’une terrasse en béton basique est souvent destinée à une utilisation temporaire le temps de l’ajout d’un revêtement comme du bois ou du carrelage.

Le prix varie entre 40 et 85€ / m2.

Terrasse en béton poli

Une terrasse en béton poli est revêtue d’un béton très fin lissé à la taloche puis poncer une fois sèche. Plusieurs passages sont souvent nécessaires pour un meilleur résultat. Votre terrasse aura un aspect miroir lorsqu’elle est bien réalisée. Il est toutefois important de noter que le sol risque d’être particulièrement glissant quand il sera mouillé.

Le prix de ce type de terrasse va de 75 euros à 130 euros le mètre carré.

Terrasse en béton désactivé

Une terrasse en béton désactivé s’obtient en pulvérisant un produit désactivant sur du béton classique. Une finition au nettoyeur haute pression après séchage permet de retirer la partie superficielle du produit, rendant ainsi le gravier ou le sable du béton plus visible. Cela permet de texturer et de donner plus de couleur au béton.

Le prix d’une terrasse en béton désactivé varie de 60 à 110 euros le mètre carré.

Terrasse en béton balayé

Une terrasse en béton balayé s’obtient en balayant la surface de celle-ci pendant qu’elle est encore humide à l’aide d’un balai. Cela permet de donner des stries à la surface de la terrasse. La rendant ainsi plus esthétique et constituant une surface antidérapante. Idéal autour d’une piscine par exemple.

Pour une terrasse en béton balayé, il faudra compter entre 50 à 100 euros le mètre carré.

Terrasse béton autour d'une piscine
Terrasse en béton balayé autour d’une piscine creusée

Terrasse en béton texturé

Une terrasse en béton texturé comporte des reliefs réalisés sur le béton avant qu’il sèche. Cela peut être fait grâce à différentes méthodes, comme à l’aide d’une boucharde ou par sablage.

Son prix varie de 70 à 100 euros le mètre carré.

Terrasse en béton imprimé

La terrasse en béton imprimé est ce qu’il se fait de mieux. Il faut toutefois savoir qu’il s’agit de la méthode la plus onéreuse. Elle se réalise en coulant une épaisseur de béton qui sera pressé à l’aide d’un dispositif en forme de tampon géant pour lui donner une forme prédéfinie. L’empreinte laissée par le tampon permet d’imiter aussi bien du pavé que des pierres naturelles.

Son prix au mètre carré va de 90 à 150 euros.

Les différentes étapes de la réalisation d’une terrasse en béton

préparation des coffrages avant de couler le béton de la terrasse
Préparation des coffrages qui maintienne le béton liquide sur la future terrasse

La réalisation d’une terrasse en béton se résume essentiellement à des travaux de maçonnerie. Pour construire une terrasse en béton, il vous faudra tout d’abord considérer les frais de terrassement de votre terrain si celui-ci n’est pas parfaitement plat afin de permettre le coulage de la dalle. Vous devrez également faire réaliser un coffrage en bois aux dimensions de votre terrasse afin de contenir le béton liquide qui sera coulé. Ces coffrages seront retirés une fois la dalle sèche.

Comme toute construction, la réalisation d’une terrasse ne s’improvise pas. L’intervention d’un professionnel qualifié peut donc être nécessaire pour assurer un meilleur résultat final et une estimation précise de la quantité des différents matériaux nécessaire.

Le prix dépendra de la surface de la terrasse et aussi de son type (voir ci-dessus).

Sachez également qu’il vous faudra faire la demande d’un permis de construire dans le cas où la terrasse en béton que vous comptez réaliser à une superficie de plus de 20 mètres carré et une hauteur de 0.6 mètres.

Avantages & Inconvénients

Comme tout matériau de construction, le béton possède ses avantages et ses inconvénients.

Concernant les côtés positifs, le béton est un matériau connu pour son excellent rapport qualité/prix. Le béton est également réputé pour sa solidité et sa robustesse ainsi que sa résistance à l’humidité. C’est d’ailleurs pour cela que ce matériau ne nécessite aucun entretien complexe. Grâce à sa résistance à l’eau, le béton est parfait pour des sols en extérieur, terrasse mais aussi allées d’accès à votre maison. Le béton  est également adapté à l’installation de différents revêtements (carrelage, bois) car sa surface sera extrêmement plane.

La construction d’une terrasse nécessite toutefois un savoir-faire ainsi qu’une solide expérience pour sa préparation et sa mise en place. En effet, s’il n’est pas préparé et posé correctement, il peut se fissurer et se détériorer rapidement. L’intervention d’un professionnel est donc indispensable pour éviter cela.

Trouver un Professionnel pour vos Travaux

Devis Sur mesure pour votre isolation par l’extérieur

Rapide et Facile grâce à notre réseau de 25 000 Artisans Qualifiés.
↓ Gratuit & Sans Engagement ↓

1- Décrivez votre projet, on vous rappelle pour valider votre besoin.

2- Des Artisans qualifiés de votre région vous contactent.

3- Vous Recevez jusqu’à 5 Devis. Comparez puis choisissez !

* champs obligatoires

Recevez 5 Devis

25 000 Artisans Qualifiés

logo qualibat RGE

*RGE selon les métiers

Gratuit Sans Engagement

Lorsque vous recevez les Devis des artisans proche de chez vous, vous êtes libre d’accepter ou non leurs offres. C’est vous qui décidez !

Confidentialité

Vos coordonnées sont protégées et ne seront jamais publiées. Elles sont uniquement communiquées aux artisans (5 max) afin qu’ils puissent vous recontacter.

Besoin d’aide ?

Si vous avez une question, un problème ou pour tout autre raison, contactez-nous : contact@prix-travaux.net

Donec non Praesent Lorem Curabitur tristique et, risus